Crédit immobilier : Investissement futé avec la loi Pinel

Crédit immobilier

Les mesures de la loi Pinel devraient renforcer l’engouement des français à investir dans l’immobilier, et à passer par le crédit immobilier. Le principal attrait de la Loi Pinel repose sur la réduction des impôts et la sécurité par l’assurance crédit. Afin d’être certain d’entrer dans le cadre ou non de ces dispositifs, demandez une simulation Pinel personnalisée !

credit-immobilier

Peu d’apport personnel ? Souscrivez au crédit immobilier ! 

Tout en étant éligible à la Loi Pinel, il est toujours intéressant d’acquérir une propriété, résidence principale/secondaire, ou de se constituer un patrimoine…en empruntant. Pourquoi ? Effectivement, afin de compenser les aléas de la vie, l’assurance crédit a prévu de couvrir les proches et la famille du débiteur. En matière d’avantages, l’assurance rattachée au prêt immobilier offre une double garantie.
L’assurance prêt est obligatoire et reste active durant tout le remboursement du crédit immobilier. Dans la survenue d’un sinistre, décès ou incapacité de l’emprunteur, l’assurance prêt prend le relais et assure le recouvrement de l’emprunt. Au cas où l’échéance du prêt n’est pas encore arrivée à terme, le bien immobilier sera quand même transmis aux héritiers. Ils pourront en disposer à leur guise, le rentabiliser ou le capitaliser, etc. Cette protection n’est tout de même pas négligeable. Il en va de même dans le cas d’une perte d’emploi comme le chômage, sauf si le salarié est démissionnaire ou licencié.
Quand à l’organisme prêteur, le restant des échéances lui seront malgré tout remboursées par la compagnie d’assurances.

La « re-définition » de l’assurance emprunteur

Auparavant, le débiteur état tenu de contracter une assurance crédit dans le même établissement prêteur.
Depuis la loi Hamon, l’assurance emprunteur peut se souscrire dans un organisme extérieur. Conformément à la loi de la Consommation, faire jouer la concurrence est tout à fait légale. Après un an de souscription, il est même possible de demander à votre nouvel assureur de se charger de la résiliation auprès de votre ancien assureur.

La Loi Lagarde protège tout contractant d’emprunt et lui donne droit à la délégation d’assurances. La banque ne pourra en aucun cas ni prélever des pénalités, ni modifier les conditions et les taux du crédit immobilier.

Comment trouver son assurance emprunteur ?

L’assurance ou la couverture emprunteur couvre le débiteur. Elle sert à éviter son endettement et celui de ses proches, en cas de perte d’emploi, d’invalidité ou de décès.
Il faut cependant parfaitement évaluer sa situation personnelle et ne pas surenchérir son assurance
Il est possible de trouver une assurance emprunteur qui vous convient et même d’économiser sur son assurance. Les mutuelles, les assureurs et les instituts de prévoyance proposent des contrats d’assurance.
Le courtier est un autre professionnel de l’immobilier et du financement. Agissant comme un intermédiaire entre son client et les organismes financiers, il possède un réseau parfaitement élaboré. Il est mieux que quiconque habilité à vous présenter la meilleure offre.
Une des autres alternatives est de se tourner vers la simulation pret immobilier en ligne.
Le recours aux simulateurs vous aidera à choisir le crédit immobilier et l’assurance aux meilleurs taux du marché.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *