Cobanking : Au sud de Toulouse, Morning crée la banque de demain

aMorning - cobanking entre particuliers

Morning a vu le jour en tant que plateforme de cobanking, paiement en ligne entre particuliers. Répondant aux nouveaux usages de l’économie collaborative et digitale, la startup a aujourd’hui l’ambitieux projet de créer une néobanque totalement indépendante. Anciennement Payname, la startup toulousaine a récemment changer de nom pour concorder avec ses nouveaux objectifs : changer la banque !
Depuis son Campus connecté à la campagne, Morning amorce une nouvelle ère bancaire et permet aux particuliers comme aux professionnels de gérer leur argent autrement en leur offrant une expérience bancaire nouvelle plus transparente.

Comment ça marche ?

Il suffit simplement d’une adresse mail pour créer son compte sur Morning. L’inscription est réglée en seulement quelques clics, après quoi l’utilisateur peut commencer à envoyer et recevoir de l’argent gratuitement, directement sur son interface Morning. Grâce aux outils déjà disponibles, il peut faire des demandes d’argent (en envoyant un email au bénéficiaire), rembourser un ami, payer ses factures et ses loyers, organiser des cagnottes (pour un anniversaire ou un mariage), etc… L’ensemble du service a été pensé d’après le concept du cobanking, initié par Morning.

Les avantages de Morning, la néobanque du quotidien

Pour construire son offre, Morning a soulevé une question simple : pourquoi payer pour utiliser son argent ? La réponse est de proposer l’intégralité de ses services gratuitement pour les particuliers. En plus des transactions d’argent basiques, la plateforme propose un éventail d’avantages pour le confort des usagers tels que le paiement récurrent, le paiement en 3 fois sans frais, l’écoute personnalisée, la garantie “petite casse”, l’assistance juridique et le pack service à la personne, qui sont eux aussi gratuits.

Dès l’automne, la startup incorporera de nouvelles fonctionnalités pour que les utilisateurs reprennent le contrôle de leur argent et puissent le gérer librement : compte en ligne avec IBAN, carte de paiement personnalisable et pilotable, paiement de compte à compte, paiement en plusieurs fois, etc. Fruit d’une écoute et d’une co-création avec ses utilisateurs, la néobanque offrira un service amélioré en instantanéité, en flexibilité et en ergonomie : consultation des mouvements de compte en temps réel, partage de dépenses, etc.

Et pour les pros ?

Aujourd’hui, Morning Up est une solution de paiement internet pour les associations, collectivités, Small business, etc. Elle permet de collecter des paiements en dirigeant les clients vers une page dédiée.

Ce produit va prochainement évoluer vers une véritable offre bancaire alternative qui s’accordera aux nouvelles pratique de consommation en ligne. La page de paiement sera une fonctionnalité́ enrichie qui reposera sur un compte et une carte de paiement modulable selon les nécessités de l’utilisateur.

Actuellement, l’offre destinée aux particuliers est entièrement gratuite, tandis que l’offre pro repose sur une commission de 1,6%HT sur chaque transaction reçue. Entrepreneurs et associations retrouvent ainsi autonomie et transparence sur la gestion de leur argent et de leur activité jour après jour.

Audacieuse et grandissante, l’équipe Morning a l’ambition de proposer un nouveau modèle bancaire transparent et indépendant, poussé par la vague de l’économie collaborative qui impacte la banque tout comme le secteur de l’immobilier !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *