Présentation du projet Les Jardins de Theresius (06)

Theresius
Les Jardins de Theresisus projet porté par une société filiale du groupe AGAPE.

Le projet Theresius est un programme de construction de 40 logements en R+5 avec un lot commercial au rez-de-chaussée, d’une surface de plancher totale de 3.219 m². L’opération est située en plein centre-ville de St Laurent du Var (06). L’ensemble du programme immobilier, destinée à des logements locatifs sociaux, est vendu en bloc auprès d’un bailleur social et de PERL.

L’opération est un programme de co-promotion porté par la société R-GROUPE à hauteur de 30% et à 70% par la société BGROUPE, filiale du groupe AGAPE, franchiseur de premier plan dans l’activité de la promotion immobilière en France.

Le projet Les jardins de Thereisus est porté par une structure dédiée, la SARL du même nom.

Les points forts du projet :

  • Pré-commercialisation de 100%, 70 % à un bailleur social et 30 % à PERL,
  • Permis de construire purgé de tout recours,
  • GFA accordée,
  • Localisation en plein centre-ville de Saint-Laurent-du-Var.

Le montant collecté est de 850 000 € avec un rendement annuel de 9% pour une durée de placement de 18 mois, auprès de 40 investisseurs en 37 minutes !

Fundimmo

Bonjour,

Ce type d’opération présente un risque commercial nul, l’intégralité des logements étant vendue avec agrément de l’Etat, ce qui diminue de manière drastique le risque global sur la livraison du programme.
Le principal risque concerne les éventuels retards et dépassement de budget du chantier, ce que l’équipe Fundimmo a pris soin d’analyser en examinant l’historique de promotion, la qualité des intervenants et la structure de coûts du bilan de l’opération.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter Pierre Andregnette, Directeur des Relations Investisseurs, à l’adresse investisseurs@fundimmo.com

cruchuno

Bonjour,

Il apparaît qu’un second programme a été lancé récemment avec un recours à 500.000 eur par le même groupe.
Il existe par ailleurs un grand nombre de sociétés holdings dans ce groupe.
Cette configuration ressemble assez à celle du Groupe RETOME actuellement en procédure collective.
N’y a -t-il pas des risques similaires et quelles sont les garanties en cas de défaillance ?
Merci

Fundimmo

Bonjour,

Il s’agit en effet du second projet du groupe AGAPE que Fundimmo a choisi de proposer à ses investisseurs. AGAPE est un groupe de promotion spécialisé dans la franchise de promotion immobilière, il inclut en effet une multiplicité de sociétés de projet dédiées exclusivement chacune à un projet donné. L’activité étant organisée en franchise, chaque société de projet est ainsi pilotée par AGAPE et les divers franchisés, ce qui explique la cascade de sociétés que vous évoquez.
Par ailleurs, le groupe AGAPE est spécialisé dans la réalisation d’immeubles de logements locatifs sociaux, il n’a pas et ne planifie pas à ce jour de lancer d’activité connexe à son activité historique, comme peuvent le faire certains promoteurs.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter Pierre Andregnette, Directeur des Relations Investisseurs, à l’adresse investisseurs@fundimmo.com

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *