Lendopolis : Crowdlending dédié AUX TPE/PME

 

LENDOPOLIS- crowdlending

Crowdlending dédié AUX TPE/PME

Depuis 2014, le monopole du crédit bancaire n’existe plus. Sur le même modèle que le crowdfunding immobilier, les particuliers peuvent prêter leur épargne à des entreprises et percevoir des intérêts. Pour les TPE/PME, le crowdlending sous forme de prêts représente une réelle alternative ou un complément intéressant à l’emprunt bancaire.

Vous pensiez que le crowdfunding n’était réservé qu’aux projets culturels ou associatifs ? Depuis 2014, le financement participatif sous forme de prêt s’est ouvert aux PME/TPE françaises. Appelé également crowdlending, son fonctionnement est simple : des entreprises empruntent directement à des particuliers en ligne. Les créateurs de KissKissBankBank (don contre don) et d’hellomerci (prêt solidaire) ont alors lancé la plateforme de prêt participatif dédiée aux entreprises, LENDOPOLIS. Loin de se cantonner à quelques secteurs d’activité, elle accueille des porteurs de projet venus de tous les secteurs : du glacier à l’organisateur d’événements en passant par le graphiste ou l’agence immobilière !

Des avantages pour les particuliers

Prêter à des entreprises permet aux particuliers de booster et diversifier leur épargne. En investissant dans l’économie réelle, ils peuvent savoir exactement où va leur épargne et reprendre ainsi le pouvoir sur leur argent. Via les plateformes, les prêteurs pourront facilement suivre le développement des entreprises financées et mesurer l’impact de leurs investissements. Un véritable lien se crée alors entre le monde de l’entreprise et les citoyens. Prêter aux TPE/PME permet aussi à des emplois de se créer ou de perdurer ! Il ne faut cependant pas oublier que ce type de placement comporte malgré tout un risque : mieux vaut donc prêter 20€ sur 50 projets, que 1000€ sur un.

Des avantages pour les entreprises

Si les banques financent facilement l’achat de matériel ou de locaux, les dépenses en communication, recherche et développement ou embauche sont plus difficiles à faire passer. Le crowdlending couvre en ce sens un spectre beaucoup plus large de financement, entre autres, les besoins en immatériel. Il représente ainsi un bon complément ou une alternative aux emprunts classiques. Pour une entreprise en recherche d’expansion, le financement participatif apporte également trois avantages incontestables. Premièrement, une très grande rapidité : en environ 13 jours, les dossiers sont analysés, la collecte bouclée et les fonds débloqués. Ensuite, ces emprunts sont accessibles sans caution ni garantie : les particuliers choisissent les projets qui méritent d’être financés. Enfin, une campagne de crowdlending permet de lancer une publicité virale autour d’une entreprise : les prêteurs deviennent généralement de véritables ambassadeurs de la marque.

alla aicha

Bonjour, moi je voudrais investir, mais faite vous des réunions information, pour mettre les gents en confiance. si on investi 1000 euro avec un taux de rendement de 9% je voudrais savoir le bénéfice réel a la fin du projet

Fundimmo

Bonjour,

Nous effectuons des réunions investisseurs régulièrement. Nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter sur https://fundimmo.com/ afin de vous tenir informée de nos prochains événements.

Nous vous confirmons également que le bénéfice lié à votre placement sur nos différents projets est bien réel. Par ailleurs, nous allons effectuer le remboursement auprès des investisseurs du projet « Calaistones » et « Rodian » au cours du mois de septembre.

Bien à vous,

Jérémie

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *