Immobilier : la découverte du regroupement de crédits en 3 points

Solutis, rachat de crédits

Longtemps mal vu, longtemps critiqué, le regroupement de prêts tend à se démocratiser auprès des ménages mais aussi auprès des professionnels de l’immobilier, voici trois points clés pour découvrir le regroupement de crédits.

Point 1 : le regroupement de prêts est sur mesure

Le regroupement de crédits est une opération de banque qui peut être réalisée auprès d’un établissement de crédits ou via des particuliers, sous forme de crowdfunding. Le principe est de réunir plusieurs crédits en un seul, ce qui permet de réduire le montant des mensualités. Cela ne se fait pas sans mal puisque pour réduire le montant la mensualité, il faut allonger la durée de remboursement, ce qui entraine parfois une majoration du coût total du crédit.

Cela dit, ce financement est ajustable à toutes les situations financières, c’est-à-dire que l’on peut appliquer un regroupement de crédits à un locataire célibataire comme à une famille propriétaire ou encore à un investisseur locatif. On parle régulièrement du regroupement de prêt immobilier comme d’une solution sur mesure, adaptable et efficace.

Point 2 : la garantie hypothécaire en regroupement de prêts

Les propriétaires ayant recours au regroupement de leurs crédits immobiliers ont souvent des interrogations sur l’hypothèque qui est en place car bien souvent le prêt immobilier initial dispose d’une hypothèque sur le bien immobilier, ce qui permet au prêteur de retrouver ses fonds en cas de non paiement. En ayant recours à un regroupement d’emprunts immobiliers, le nouveau prêteur procède à une main levée, ce qui permet de récupérer l’hypothèque sur le bien, ce qui implique des frais de notaire et notamment des frais de remboursement anticipé sur le prêt immobilier concerné.

Peu d’établissements proposent d’autres types de garanties que l’hypothèque en regroupement de prêts et cette solution n’est envisageable qu’avec les organismes financiers, pas avec le financement entre particuliers.

Point 3 : la mise en place du financement

Faire regrouper ses crédits immobiliers semble facile et accessible mais les démarches sont parfois longues, notamment lorsqu’une hypothèque est mise en place sur le bien immobilier, la durée peut s’étendre de plusieurs jours à plusieurs semaines, c’est pourquoi il est indispensable de confier son projet financier à un organisme compétent et expérimenté. Il est possible de passer par trois types de structures, l’intermédiaire de banque (le spécialiste), la banque de l’emprunteur ou directement via un établissement de crédit (grosses structures).

Il faut s’assurer que l’organisme choisi est fiable, reconnu et expérimenté (exemple : Solutis), cela permet d’obtenir une étude de faisabilité en toute sécurité et c’est l’assurance d’obtenir une offre de regroupement de prêts immobilier aux meilleures conditions.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *