Fausse plateforme de crowdfunding immobilier

fausse plateforme crowdfunding

Une fausse plateforme de crowdfunding immobilier « https://crowd-partners.com/ » utilise abusivement le label « Plate-forme de financement participatif régulée par les autorités françaises » pour copier des projets de Fundimmo et d’autres plateformes de crowdfunding immobilier, afin de lever des fonds de manière frauduleuse.

Fundimmo n’a strictement aucun lien humain, financier, capitalistique avec cette société.

Vendredi dernier, trois projets de crowdfunding immobilier étaient affichés « en cours de financement » sur ce site frauduleux, dont un projet qui a déjà été financé sur le site de Fundimmo.

Pour clarifier la situation : Fundimmo n’a strictement aucun lien humain, financier, capitalistique avec cette société. En outre cette plateforme ne dispose d’aucun des statuts légaux, IFP, CIP ou PSI, l’autorisant à proposer aux investisseurs la souscription en ligne à des titres financiers.Cette fraude n’est pas de nature à remettre en cause la bonne évolution desdits projets financés par Fundimmo et actuellement en phase de réalisation.

La liste des sociétés de crowdfunding immobilier autorisées en France est disponible sur le site « https://www.orias.fr/ ». Le 30 novembre dernier, dans un communiqué de presse, l’Autorité des marchés financiers (AMF), a mis en garde le public contre les activités frauduleuses du site « https://crowd-partners.com/ ».

Les investisseurs doivent toujours rester prudents et s’assurer de l’identité des dirigeants et de l’historique d’une société de crowdfunding.
Les épargnants doivent à minima se procurer un socle d’informations sur les sociétés ou intermédiaires qui proposent des investissements financiers (identité sociale, pays d’établissement, responsabilité civile, règles d’organisation, etc.).

Pour rappel et pour ne pas entraîner de confusion, le site « https://www.crowdpartners.nl/ » existe de manière tout à fait légale.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *