Découvrez la fintech Younited credit

Présentation de younited credit

Younited Credit révolutionne le crédit

Depuis quelques années, les banques sont de plus en plus challengées par des acteurs plus petits et plus habiles que l’on appelle les fintechs (contraction de finance et technologie). Ces entreprises de petites tailles se sont créées autour des nouvelles technologies (web, smartphones, objets connectés) et grâce à elles de nouveaux concepts ont pu émerger comme la consommation collaborative.

Younited Crédit à l’assaut des banques

A l’instar de AirBnb pour l’hôtellerie, de BlablaCar pour les transports, la finance cherche son challenger collaboratif. Et ça pourrait bien être Younited Crédit !
Cette entreprise créée en 2011, s’est développée autour du crédit à la consommation considéré par le PDG G. GUIGOU comme « le seul produit qui n’a quasiment jamais changé depuis sa création ».

Un success story à la française

Younited Credit est le nouveau nom de cette entreprise qui s’appelait Prêt d’Union à sa création. Ce changement témoigne de son envie de s’internationaliser. En 2015, l’entreprise lève 35 millions de fonds puis ouvre son activité en Italie l’année suivante et prépare son entrée dans le marché espagnol. Désormais, Younited Credit a financé plus de 300 millions d’euros de crédits depuis sa création.

Mais comment ça marche ?

Younited Credit collecte des fonds auprès de particuliers ou professionnels destinés à financer les crédits à la consommation (entre 3 000 et 40 000 euros) des emprunteurs particuliers. Les démarches se font à travers sa plateforme de prêts et sous 48 heures les fonds sont débloqués.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *